Guide pratique pour activer votre carte Société Générale

Vous venez de recevoir votre nouvelle carte bancaire SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale et vous vous demandez comment l’activer ? Pas de panique, nous avons prĂ©parĂ© pour vous un guide pas Ă  pas pour vous permettre d’effectuer cette dĂ©marche en toute simplicitĂ©.

Ce qu'il faut retenir :

📞 Activation par téléphone Activation de la carte en contactant le service client Société Générale.
🔢 Première utilisation Effectuer un retrait ou paiement pour valider la carte et le code personnel.
🖥️ Activation en ligne Activer la carte via l'espace client après création du compte.

Se munir des informations nécessaires

Avant de commencer, il est essentiel que vous ayez sous la main les informations indispensables pour activer votre carte. Vous aurez besoin :

  • Du numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone rattachĂ© Ă  votre compte bancaire (celui que vous avez fourni lors de l’ouverture de votre compte)
  • De votre code personnel Ă  4 chiffres
  • De votre adresse mail liĂ©e Ă  votre dossier

Prenez le temps de rĂ©unir ces Ă©lĂ©ments avant de procĂ©der Ă  l’activation de votre carte SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale.

Première utilisation de la carte

Une fois que vous ĂŞtes prĂŞt, la première Ă©tape consiste Ă  effectuer un retrait ou un paiement avec votre nouvelle carte bancaire dans n’importe quel distributeur automatique ou point de vente acceptant les cartes du rĂ©seau Visa ou Mastercard. Le but est de valider le numĂ©ro de votre carte bancaire et le choix de votre code personnel en utilisant la carte dans un terminal sĂ©curisĂ©.

Attention, il n’est pas utile de retirer ou dĂ©penser une somme importante. Il suffit d’effectuer une opĂ©ration de quelques euros pour que votre carte soit activĂ©e.

Activation en ligne

Une fois votre première utilisation effectuĂ©e, vous pouvez procĂ©der Ă  l’activation dĂ©finitive de votre carte sur l’espace client SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale.

CrĂ©ation de l’espace client

Si vous ne disposez pas encore d’un espace client SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale, il vous faudra en crĂ©er un en suivant les Ă©tapes suivantes :

  1. Rendez-vous sur le site de la SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale et cliquez sur le bouton “CrĂ©ez votre espace client“.
  2. Complétez les informations demandées (votre numéro de compte et votre code personnel) et validez.
  3. VĂ©rifiez votre boĂ®te mail : un courriel vous sera envoyĂ© contenant un lien pour finaliser la crĂ©ation de votre espace client.

Une fois l’espace client crĂ©Ă©, vous pourrez activer votre carte bancaire en quelques clics.

Activation de la carte via l’espace client

Pour activer votre carte bancaire SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale depuis votre espace client, suivez ces Ă©tapes :

  1. Connectez-vous Ă  votre espace client avec vos identifiants habituels.
  2. Cliquez sur l’onglet “Mes cartes“.
  3. SĂ©lectionnez votre nouvelle carte bancaire et cliquez sur le bouton “Activer ma carte“.
  4. VĂ©rifiez les informations (numĂ©ro de la carte et date d’expiration) puis validez.

Une fois ces étapes validées, vous recevrez un message de confirmation vous informant que votre nouvelle carte bancaire Société Générale est bien activée.

Activation par téléphone

Pour ceux qui préfèrent activer leur carte bancaire par téléphone, vous pouvez contacter le service client Société Générale en composant le 3949. Munissez-vous de votre numéro de compte, de votre code personnel et de votre adresse mail pour faciliter les démarches. Un conseiller vous guidera tout au long du processus.

Noter cet article
Partagez l'article