Du collège communal ... au lycée régional AMIRAL de GRASSE

1909 - 2009

Cet historique de l'établissement n'aurait pas pu voir le jour sans l'aide de la ville de Grasse ni le précieux concours du service des archives communales; bien entendu, j'ai eu aussi recours aux archives de l'établissement : j'ai mis à contribution l'équipe de direction, en particulier, le proviseur, M. Claude Perez, le professeur Pierre Torres et M. Chionchini qui ont été très coopératifs, mettant à ma disposition tous les documents qui pouvaient m'être utiles.
du collège communal ... au lycée régional Amiral de Grasse L'Association Historique du Pays de Grasse et son président, M. Rémi Krisanaz ont bien voulu prendre en charge la responsabilité de l'entreprise, n'ont jamais ménagé leur soutien, tandis que le professeur Olivier Vernier m'a fait l'honneur de préfacer l'ouvrage.

Je ne saurais oublier les amis et connaissances qui m'ont fourni des précisions très utiles, je pense, par exemple, à Francois Crousillac, fort de ses quarante six années de présence dans l'établissement et, par conséquent, pour moi, une mine de renseignements; je pense aussi à mon ami Simon Guérin pour sa présence, ses conseils et son appui technique.

Merci aussi à la maison d'édition Tac-Motifs pour sa compréhension et la qualité de son travail.

Merci enfin à tous mes maîtres qui m'ont donné le goût des études et l'envie d'écrire ces lignes sur le cher vieux bahut, à l'occasion de son centenaire. Bon anniversaire!

Alexandre Martin.

Suite ...

Copyright © 2006-2012 Grasse-Historique - Tous droits réservés -