Colloque 2007: La Libération de Grasse 

Colloque 2007 - La Libération de Grasse

 

Grasse, ville d'Art et d'Histoire 

 

    Envoyer un mail au Président

Chères et chers amis,

En ce début du mois de mai, nous avons trois préoccupations :

  • D’ abord préparer avec soin le colloque de l’automne prochain ; l’état d’avancement des travaux vous est exposé par ailleurs ; ils sont toujours placés sous la responsabilité de Rémi Krisanaz.
  • Ensuite, envisager notre participation à la « Journée du patrimoine » qui se déroulera le 24 juin prochain. Jean Doussy assure le lien avec le service du patrimoine de la ville de Grasse.
  • Enfin, et c’est moi qui m’en charge, nous allons commencer à recueillir tous les témoignages écrits de ceux qui ont fréquenté le Collège de l’avenue Sainte Lorette, devenu le Lycée Amiral de Grasse, qui fêtera son centenaire en avril 2009. Il s’agit, pour les anciens et anciennes élèves, de toutes générations , d’écrire en deux pages maximum, ce que le collège ou le lycée a représenté pour elles et pour eux, les souvenirs qui y sont attachés, dans tous les domaines. Avec leur accord, ces textes seront publiés, au moment où le centenaire sera célébré, sous une forme qui reste à déterminer. Les décisions seront prises par un « Comité du Centenaire » qui siège, dès maintenant au lycée et dont je fais partie ; il a pour mission d’organiser les cérémonies et festivités, sous l’autorité de madame la Proviseure.

    Je lance donc un appel à toutes et tous les anciens élèves pour qu’ils m’adressent leurs souvenirs en écrivant à l’ « Association historique du pays de Grasse », Bibliothèque municipale, Bd Antoine Maure, 06130 Grasse.

  • Un dernier point : n’oubliez pas de renouveler votre adhésion à l’association pour l’année 2007. Merci.
Le Président, Alexandre MARTIN.-Mai 2007-

Bibliothèque municipale
Boulevard Antoine Maure
06130 - GRASSE
 
Copyright © 2006-2007 Grasse-Historique - Tous droits réservés -