Grasse - L'Amiral-de-Grasse sur le pont pour préparer son centenaire - nicematin.com

 

 

Pour envoyer un mail au Président : Envoyer un mail au Président 

 

 

 Chères et chers amis

Comme vous l'avez sans doute appris, notre établissement d'enseignement secondaire qui s'appelle « lycée Amiral de Grasse » depuis 1969 et que nous appelions, entre nous, bien avant cette date, le « bahut » fêtera ses cent ans d'existence les 3 et 4 avril prochains.

Une association baptisée « Comité du centenaire », constituée d'ancien(ne)s élèves et d'anciens professeurs, a été créée, avec l'appui du Proviseur et de la ville de Grasse, pour préparer et organiser la manifestation.

A l'évidence, si on veut que cette opération soit une réussite, il faut qu'elle entraîne la participation la plus grande possible d'anciennes et d'anciens élèves et professeurs qui auront là une occasion unique de se retrouver dans une ambiance festive.

D'où le recours que nous avons fait au site internet « copains d'avant » pour pouvoir établir un contact avec les 3.000 et quelque adhérents qui se réclament du lycée Amiral et l'ouverture d?une page spéciale sur le site de «  www.grasse-historique.fr  », mise à notre disposition pour correspondre avec celles et ceux qui voudront bien nous aider.

Voici ce que vous pourriez faire dans ce sens : nous faire parvenir des photos de classe et/ou des témoignages de vos années passées au collège ou lycée, même très brefs, une anecdote par exemple. Les unes et les autres seront exploités dans une exposition qui sera visible, dans une salle du lycée, après la cérémonie officielle qui aura lieu le matin du 3 avril.

Diverses animations sont par ailleurs prévues, en plusieurs points du lycée :

  • Des animations musicales avec des concerts de musique classique, de jazz, de musique moderne, réalisés par des lycéens
  • Des animations théâtrales avec la troupe de l'établissement et des troupes venues d'autres établissements
  • Une exposition de matériel ancien de sciences physiques avec manipulation
  • Une exposition sur les échanges avec un lycée italien et un lycée allemand
  • Des démonstrations de trampoline et de mur d'escalade au gymnase
  • Des activités du club astronomie, entre autre une observation du soleil n'est pas exhaustive, loin de là, d'autres animations sont en gestation et seront portées à votre connaissance ultérieurement.

Mais l'essentiel sera, peut-être, pour beaucoup d?entre vous de vous retrouver et de revoir les lieux où vous avez connu tant d'émotions, vécu tant de moments forts, mais aussi de fous-rires, voire de chahuts.

N'hésitez pas à vous manifester, vous serez les bienvenus.

Le Président Alexandre MARTIN- Janvier 2009-

 

COMITÉ du CENTENAIRE

Lycée "Amiral de Grasse"

20 Avenue Sainte-Lorette
06130 GRASSE

 

 

Lycée Amiral de Grasse

Lycée Amiral

 

Copyright © 2006-2009 Grasse-Historique - Centenaire - Tous droits réservés -