Du collège communal au Lycée régional Amiral de Grasse : 1909-2009

Histoire du Centenaire

 

Pour envoyer un mail au Président : Envoyer un mail au Président 

 

 

retour Grasse-historique

 Chères et chers amis,

Après les deux jours de fête, le retour sur terre est un peu difficile, la tête encore pleine d'images et d'émotions qui nous ont submergés pendant ces quarante huit heures. Aux dires des commentaires entendus, le centenaire a répondu globalement aux attentes, grâce en particulier aux rencontres qu'il a provoquées entre des anciennes et des anciens qui, parfois, ne s'étaient plus vus depuis vingt ou trente ans.

Il faut dire que tout ce qui a été fait n'a été possible que grâce à l'accueil que nous a réservé le Proviseur et à son implication dans l'opération ; il nous a ouvert sa maison et a fortement encouragé élèves et professeurs à participer aux animations. Ce brassage de la nouvelle génération avec les anciens élèves qui s'étaient déplacés pour retrouver leur vieux bahut a joué un rôle important dans l'ambiance des deux jours : la joie, la gaieté l'ont emporté sur la nostalgie.

Pour autant, tout n'a pas été parfait ; nous avons conscience de certaines lacunes et de faiblesses qu'il nous faut maintenant analyser avant de vous rendre compte de l'action du comité depuis l'assemblée générale du 12 mars dernier. Cela sera fait, comme nous l'avions annoncé, au cours d'une assemblée générale extraordinaire, au début du mois de mai ; vous recevrez incessamment une convocation à cet effet et, bien sûr, nous comptons sur la présence de vous tous, dans la mesure où nous parlerons aussi de l'avenir de notre association.

Le Président Alexandre MARTIN- 9 avril 2009-

COMITÉ du CENTENAIRE

Lycée "Amiral de Grasse"

20 Avenue Sainte-Lorette
06130 GRASSE

 

 

Les Confidences du Centenaire

 

Copyright © 2006-2009 Grasse-Historique - Centenaire - Tous droits réservés -